BESOIN D'UN CONSEIL ?02 40 61 24 04

Conditions générales

Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 : GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site www.holywind.com.
holywind.com se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Lors de la validation de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-après et déclare les accepter sans réserve.

ARTICLE 2 : DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits proposés « EN STOCK MAGASIN » sur holywind.com sont en stock et disponibles dans notre magasin holywind à pornichet.
Les produits proposés « EN COMMANDE » sur holywind.com sont généralement disponibles dans les entrepôts de nos fournisseurs.
Si un produit proposé « EN COMMANDE » sur le site se trouvait en rupture de stock chez notre fournisseur, nous vous contacterions pour vous en informer, vous proposer un nouveau délai de livraison ou un produit de remplacement équivalent. Vous aurez également la possibilité de réclamer l’annulation et le remboursement de votre commande.

RETOUR MARCHANDISES : Lors du retour d’un produit, nous procèderons à son remboursement (hors frais de port s'il y en a) dans les 15 jours qui suivent la réception en magasin. Les frais de port retour reste à la charge du client.

ARTICLE 3 : MODALITÉS ET TARIF DE LIVRAISON - FRANCE METROPOLITAINE / CORSE ET RESTE DU MONDE

Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif, nous nous efforçons de les respecter, toutefois la SARL holywind ne saurait être tenu pour responsable d’un retard de livraison.
Les commandes reçues avant 13 heures sont traitées le jour même et expédiées le jour même ou le jour suivant.
Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Les samedis, dimanche et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial.
En règle générale les delais sont de 48h ouvrés Les délais de livraison et montants sont variables en fonction du type de transport
Un suivi de commande et de livraison est disponible sur notre site internet en allant dans votre compte et par email.
En Corse et dans les Îles Métropolitaines, en Europe, dans les DOM-TOM et le reste du monde le tarif varie en fonction de la taille du produit.
Les information sont mises à jour régulièrement et sont disponibles lors de votre commande.
Hors France métropolitaine certains produits volumineux ne peuvent être vendus sur le site holywind.com. Dans ce cas et pour toute expédition hors de France métropolitaine, vous avez la possibilité de nous envoyer une demande de devis. Notre équipe se chargera de trouver le moyen de transport le plus adapté et le moins onéreux pour vous envoyer votre commande dans les plus brefs délais.

ARTICLE 4 : MODALITÉS DE COMMANDE

Vous pouvez commander par :
•    Internet : www.holywind.com
•    Téléphone : 0240612404
•    Courrier : holywind 12 bd des océanides 44380 PORNICHET
Le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande correspond au prix de facturation TTC. Une facture vous sera adressée avec l’envoi du produit.

Paiement en ligne par carte bancaire
Le paiement en ligne sur ce site est sécurisé, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. holywind.com  ne conserve en aucun cas ces coordonnées après la transaction. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Toute commande validée, implique une acceptation irrévocable des conditions générales de vente et ne peut être remise en cause.

Paiement par American Express
Vous pouvez effectuer vos paiements en ligne avec votre carte American Express. Les transactions sont sécurisées avec le protocole SSL.

Paiement par Chèque
Vous avez la possibilité de régler votre commande au moyen d’un chèque bancaire à expédier à l’adresse suivante :
holywind 12 bd des océanides 44380 pornichet
Les commandes réglées par chèque seront prises en compte à réception de celui ci. Le chèque sera encaissé le jour de l’expédition de votre colis.
Il est également possible de payer en trois chèques sans frais. Les trois chèques identiques d'un montant total de la valeur de la commande seront encaissés dès réception, 30 jours plus tard et 60 jours plus tard.

Paiement par Virement Bancaire
Notre RIB figure dans l'email de confirmation de commande. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès réception du paiement. Vague et Vent ne peux vous garantir un 100 % de disponibilité pour les commandes règle par Virement.

ARTICLE 5 : CONTRÔLE DES COLIS A LA RÉCEPTION

Lors de la réception de votre colis, il est impératif de vérifier l’état général du colis.
Si les produits sont détériorés, nous vous conseillons de refuser la livraison, holywind se chargera de régler le litige auprès du transporteur et nous vous ferons parvenir un autre produit en remplacement. Une fois le colis accepté et le bordereau signé plus aucun recours ne sera possible. Vous devez donc impérativement contrôler l’état de la marchandise avant toute signature du bordereau. Toute anomalie constatée après signature du bordereau ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation vis-à-vis du transporteur ou du magasin holywind. Le magasin est ouvert tous les jours n hésitez pas à nous contacter en présence du livreur en cas de litige

ARTICLE 6 : RÉTRACTATION / MODALITÉS DE RETOUR

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception du colis, dans ce cas vous serez remboursé ou le produit vous sera échangé. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état. Contactez-nous pour obtenir un n° de retour mais attention les frais de retour restent à votre charge.
Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous ses accessoires et non usagé.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Article 121-20-2).

ARTICLE 7 : DROIT DE RETOUR, D’ÉCHANGE, AVOIR

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner à vos frais celui ci (en partie ou en totalité) voir article 8
Dans le cas d'un échange d'article, nous nous réservons le droit de vous demander une participation aux frais de port pour le nouvel envoi.
Dans le cas d'un remboursement, les frais de port initiaux ne vous seront pas remboursés. Même sur les commandes supérieures à 59€ sur lesquelles les frais de port sont offerts, vous nous serez redevable des frais engagés pour l'expédition de celle-ci, à savoir que ces frais peuvent aller de 5€ à 25€ suivant la taille et le poids du colis (ex de colis à 25€: planche de windsurf, surf, pack de wakeboard, SUP, pagaie de SUP, ...)*.
* liste non exhaustive.
Dépassé ce délais de 14 jours, nous nous réservons le droit de reprendre à titre commercial un ou plusieurs articles à un prix identique ou inférieur au prix d'achat initial.
Cette reprise se fera sous la forme d'un avoir commercial d’une validité de 6 mois.

ARTICLE 8 : GARANTIE SAV

Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques pour leur sérieux et leur qualité de fabrication.
A ce titre le client bénéficient d’une garantie constructeur qui couvre la garantie légale contre tous vices cachés.
Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit, et toute demande se fait à info@holywind.com. Le service après vente est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et 14h30 à 17h30.
Les retours des marchandises défectueuses se feront aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de la société Vague et Vent. Il est fortement conseillé de bien emballer le produit défectueux
Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.
Après intervention du SAV, le règlement des frais de port pour le renvoi du produit peut vous être demandé
S'il s'avère que le matériel retourné n'a pas fait l'objet d'une autorisation de retour et/ou qu'il n'est pas affecté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.

ARTICLE 9 : FICHIER CLIENTS

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux libertés individuelles et au traitement informatique des données, vous disposez d’un droit d’accès aux informations que vous nous avez communiqué et de la possibilité de les faire rectifier. Sur demande de votre part ces informations resteront à usage purement interne à la société Vague et Vent.

En cas de litige pouvant survenir entre Vague et Vent et ses clients ce litige sera soumis à la loi française. Seul le tribunal de MONTPELLIER sera compétent.

ARTICLE 10 : COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

 

HOLYWIND SARL

12 BD DES OCEANIDES

44380 PORNICHET

info@holywind.com

0240612404

Rcs 400396545